Journal d une blogueuse

Journal d une blogueuse

Tartes aux fraises....

Je dois avouer que je suis plutôt fière de ma tarte aux fraises de ce week end!!!

On a enfin un nouveau four et une cuisine digne de ce nom, je me remets donc à la pâtisserie, pour moi plus grand plaisir!

 

Et ce week end, je me suis donc lancée dans la réalisation de cette fameuse tarte aux fraises assez simple mais excellente!

La base est une pâte sablée (riche en beurre ;) ) et j'ai simplement disposée des fruits rouge sur le dessus, voici le résultat et la recette juste après les photos!

 

IMG_1083.JPG

 


IMG_1085.JPG

 

Agrémentée d'une boule de glace et chantilly maison hummmmmm!

 

Ingrédients:

3 jaunes d'oeufs

130g de sucre

150g de beurre mou

200g de farine

1 pointe de cuillère à café de sel fin

1 sachet de levure chimique

 

Recette:

Verser les jaunes d'œufs et le sucre dans un récipient et fouettez les de manière à les faire blanchir

Dès que les jaunes sont bien montés, ajoutez le beurre ramolli et mélangez à l'aide d'une spatule en bois

Lorsque la préparation est homogène, tamisez la farine, le sel et la levure sur celle ci

Continuez à mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène

Enveloppez la pâte d'un film alimentaire et placez la au réfrigérateur

Laissez la reposez pendant 2 heures

 

Mettez ensuite la pâte à cuire, T. 180° pendant 20 à 30 minutes

 

Bon appétit!

 

 



04/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres